Vous en avez sans doute entendu parler ? SAUV Life est une application gratuite, sans achat intégré, qui permet de rassembler une communauté de Citoyen Sauveteurs.
A quoi est t’elle destinée ?
Intervenir en cas d’arrêt cardiaque. En France, ce sont 50.000 décès par an dûs à un arrêt cardiaque. Les premières minutes sont cruciales et la survie diminue chaque minute de 10% en cas d’absence de massage.
Comment ça marche ?
1. Vous téléchargez l’application SAUV Life :
Sur Google Play
Ou Apple Store :
2. Vous créez votre compte :
En donnant la possibilité de vous géolocaliser. Si vous-même êtes témoin d’un arrêt cardiaque : vous déclenchez l’application, appelez le SAMU qui reçoit directement un appel pour « ARRÊT CARDIAQUE ».
Vous pouvez également recevoir une notification si jamais une personne victime d’arrêt cardiaque a été localisée à proximité de l’endroit où vous êtes.
3. Vous êtes guidés :
Au téléphone, le SAMU vous donne les instructions vocales et éventuellement par vidéo à suivre en attendant l’arrivée des secours qui prendront le relais.
Engagez-vous !
Pour aller plus loin et avoir les bons réflexes en situation réelle (alerter les secouristes en donnant les bonnes informations, réaliser les premiers gestes de secours), nos formations (APS, PSC1 notamment) sont adaptées à tous les citoyens volontaires.
Apprendre les Premiers Secours est tout à fait adaptée aux enfants, écoliers et étudiants pour les sensibiliser et leur donner les premières clefs des actions de secourisme. La formation Prévention et Secours Civiques vous permettra en 7 heures seulement d’apprendre les gestes élémentaires de premiers secours et de bien réagir dans les cas les plus courants : un malaise, un étouffement, mais également un malaise cardiaque.
#TousConcernés